DINER MANGER CITOYEN #8: ANICIA

  • 8 avril 2019 à 19:30
  • 97 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris, France

Le 8 avril le chef nous réserve son restaurant. Nous pourrons déguster les plats élaborés à partir des produits de 4 producteurs qui seront présents pour échanger et expliquer leurs savoir faire. Un vigneron du chef nous fera déguster ses productions. 

Prix de 45€ vins compris.

Le chef François Gagnaire est natif du Puy en Velay et mitonne une cuisine de terroir de sa région d’Auvergne. Son restaurant est à la fois bistrot à midi et gastronomique le soir.

ANICIA est le nom romain du Puy en Velay et le nom scientifique de la lentille !

Ce chef « nature » conduit ses clients à manger sain. Sa cuisine est créative et surprenante, élégante et gourmande, tel son caviar du Velay à base de lentilles en gelée de crustacés.

 

Rappel du concept des dîners Manger Citoyen:

Réunissent exclusivement des membres adhérents au MMC dans un restaurant emblématique de l’Appellation Restaurant de Qualité.

Le dîner est préparé spécialement par le chef pour les adhérents du MMC

 Les dîners Manger Citoyen sont l’occasion unique d’un échange et de l’apprentissage de la dégustation, le savoir faire culinaire et la connaissance des produits

Lors du dîner le  chef  présente:

o   son parcours  et ses convictions métier,

o   l’origine des produits servis  et  la façon dont travaillent ses producteurs.

o   L’identité de sa cuisine et  son savoir faire

Lorsque cela est possible la  présence d’un vigneron permet également de réaliser une dégustation commentée d’un vin en particulier

Chaque dîner Manger Citoyen fait l’objet d’un reportage et d’un compte rendu –reportage diffusé sur notre site et les réseaux sociaux.

 

Je m 'inscris

28 participants