Consommateur ET Citoyen

23 octobre 2020 > Désintox |  Sabrina Charvet

On ne mange plus seulement pour se nourrir mais aussi pour s’engager. Près de 3 consommateurs sur 4 dans le monde auraient changé leur comportement alimentaire au cours des 2 dernières années.
Bien choisir son alimentation, c’est aussi choisir de quoi demain sera fait et peser sur les politiques et les agro industriels. « Le pouvoir est dans l’assiette ».
D’après l’étude Kantar, mieux s’alimenter avec des repas plus sains est d’abord motivé pour des raisons de santé.
Et, aussi, pour reprendre conscience de ce que l’on mange en privilégiant les produits locaux et de saison (sauf pour les américains et les anglais)
Enfin, l’environnement est une réelle préoccupation : choix d’une alimentation plus durable et respectueuse. Par exemple, rejet des aliments emballés sous plastique.


Manger Citoyen, c’est aussi soutenir nos producteurs, artisans, restaurants de qualité et participer à la chaine de la qualité de la terre/de la mer à l’assiette.
https://college-culinaire-de-france.fr
 
Source : Ladepeche.fr ; étude Kantar Food 360 menée dans 11 pays (France, Grande Bretagne, Espagne, Italie, Allemagne, Etats Unis, Russie, Chine, pays du Moyen Orient, Inde, Indonésie et Malaisie)

Je m’abonne