Soutenons notre agriculture de qualité, c’est vital
L’épidémie de Covid-19 a prouvé encore davantage l’importance de la qualité du contenu de nos assiettes. Parmi les victimes, 80% des cas les plus graves étaient liés à l’obésité, au surpoids, au diabète, aux pathologies consécutives d’une mauvaise alimentation.
Se nourrir de façon responsable est définitivement un acte citoyen. Il implique de se poser en permanence la question de « qu’est ce que je mets dans mon assiette, qu’est ce que je vais ingérer ? ». Donc, d’où viennent les produits, comment ils ont été cultivés, transformés ?
L’épisode douloureux du confinement a fait retourner aux fourneaux bon nombre de français. Et beaucoup d’entre eux ont découvert les circuits dits courts, de proximité, en achetant directement aux producteurs. Ceci doit absolument persister et se développer.
En effet, si la grande distribution a fait des efforts pendant la crise en mettant en avant les produits français pour soutenir les producteurs, déjà le système se remet en place d’acheter des produits étrangers à moindre coût et moindre qualité.
A nous de changer d’habitudes et de choisir notre alimentation pour un monde plus sain.